AFM poursuit en justice Warner, Paramount et MGM pour délocalisation d’emploi - Interstellar & d’autres films ont enregistré leurs musiques à l'étranger et

27 avril 2015

La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada (AFM) a déposé plainte contre Warner Bros. Entertainment Inc. (Warner Bros.), Paramount Pictures Corporation ("Paramount") et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures, Inc. ("MGM ") pour avoir enregistré les partitions musicales d’un certain nombre de films en dehors des États-Unis et du Canada en violation de la convention collective de l'AFM avec les entreprises.

"Cette action en justice est la première d'une série de coups légaux que nous prenons pour faire respecter toute violation de nos accords et protéger nos emplois et nos normes de l'emploi pour lesquelles nous nous sommes battu", a déclaré le Président International de l’AFM Ray Hair. "Le mépris pour la survie des musiciens professionnels par ces entreprises doit s’interrompre."

Plus précisément, le syndicat se plaint pour l’enregistrement de la partition musicale des quatre films, Interstellar, Journey 2: The Mysterious Island, Robocop, et Carrie, qui ont tous été produits par un ou plusieurs des studios mentionnés.

La plainte, déposée en fin de la semaine dernière à Los Angeles, affirme que l'action viole une convention datée 2010 siglée avec Warner Bros, Paramount et MGM qui imposait que les partitions musicales des films produits aux États-Unis ou au Canada par les trois studios soient enregistrées  aux États-Unis ou au Canada .

Le film de science fiction réalisé par Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Michael Caine et Anne Hathaway aurait gagné plus de 670 millions de dollars à ce jour et qui a été enregistré en Europe par Hans Zimmer.

L'AFM réclame la violation des dommages de contrat ainsi qu'une injonction. Lire la plainte ici.

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map