FCM désigne Alan Willaert son directeur exécutif

 

La Fédération canadienne des Musiciens (FCM) a le plaisir d’annoncer la désignation de Monsieur Alan Willaert au poste de directeur exécutif. Dans cette nouvelle fonction, M. Willaert assurera l’observance des directives en ce qui a trait aux droits d’auteur, aux efforts de lobbying et en matière de négociation collective. Par ailleurs, il coordonnera pour notre syndicat les aspects de gouvernance générale, servant en plus de premier contact dans les relations avec les bureaux de nos locaux affiliés et dans les rapports avec nos membres. Alan fait corps de la CFM depuis 1990, alors qu’il assuma la fonction de représentant international de notre organisme. Au cours de ce long mandat, son leadership et ses habiletés juridiques ont joué un rôle essentiel dans la réussite de nombre d’importantes initiatives.

« Nous sommes ravis qu’Alan prenne la barre en tant que chef de la direction », de dire Bill Skolnik, vice-président de la FAM pour le Canada et directeur général de la FCM. « Alan apporte à la table ses nombreuses années d’expérience en développement stratégique et en soutien des collaborations, favorisant la richesse des ressources que recèlent nos partenariats au Canada et à l’étranger. Il est la personne idéale pour assumer ce poste à la chefferie. »

En acceptant cette commission, Mr. Willaert a tenu ce propos : « Pendant déjà plus de vingt ans, j’ai eu la bonne fortune de travailler étroitement avec cinq différents vice-présidents du chapitre canadien qui auront tous participé à définir la Fédération canadienne des Musiciens. Fort de tout ce que j’ai acquis sous leur égide, je saurai dans mon nouveau rôle de directeur administratif me concentrer sur la législation en cours et la gestion de matières de gouvernance interne. Mon ferme engagement, doublé de l’expérience que m’apportent mes nombreuses années sur la route et dans les tranchées, me garderont toujours sensible et à l’affut des besoins des musiciens professionnels; j’anticipe avec plaisir nos futures réussites en leur nom. »

Natif de Delhi, en Ontario, Alan Willaert entreprendra sa carrière musicale comme accordéoniste à la formation classique, se méritant par deux fois le Canadian Open. Après s’être joint à la FAM en 1969, il jouera du cordovox au cours de ses études secondaires, ainsi que des instruments à vent (bois), avec divers ensembles de danse ou orchestres de Swing. Suite à l’obtention de son diplôme, il se lancera « sur la route », œuvrant avec différents groupes de spectacle et de Rock pendant les dix-huit années qui suivront, en touchant tour à tour aux claviers, au saxophone, à la clarinette, à la flûte, à la trompette et à la guitare solo, se manifestant en outre comme chanteur. Parmi ces ensembles, celui qui se fera le plus remarquer sera le groupe Charade, qui se produira en tournée de par le Canada et les États-Unis ainsi qu’aux Bahamas. S’étant intéressé au fonctionnement interne de la FAM, il se fera élire au conseil d’administration du Local 467, la Brantford Musicians Association, vers le milieu des années 80. 

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map