La Fédération canadienne des musiciens et l’industrie de la publicité canadienne annoncent la ratification du renouvellement de l’entente d’enregistrement des messages publicitaires

Pour diffusion immédiate — Toronto, le 10 novembre 2011

La Fédération canadienne des musiciens (FCM) est heureuse d’annoncer que ses membres ont voté massivement pour l’entente d’enregistrement des messages publicitaires avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et l’Institut des communications et de la publicité (ICP). Le succès de cette ratification renouvelle la Convention Collective de Travail sur les Messages Publicitaires de Télévision, Radio et Internet, qui est le standard de l’industrie régissant la production de pistes musicales pour la publicité au Canada.

« Cette entente représente un grand pas en avant dans la protection des droits des musiciens canadiens, dit Bill Skolnik, vice-président pour le Canada, AFM, et chef de la direction, FCM. L’enthousiasme avec lequel les conditions de l’entente ont été acceptées par l’industrie de la publicité et nos membres reflète sur leur nature équitable, et fait état de l’importance que jouera la distribution numérique à l’avenir. »
 
L’entente prévoit une hausse générale de 3 % la première année de l’entente et de 2,5 % pour chacune des deux autres années de l’entente de trois ans, ainsi qu’une augmentation ponctuelle de 1 % aux contributions de l’industrie à la Caisse de retraite des musiciens du Canada, au nom de tous les musiciens qui se produisent sous cette entente.

Les parties ont convenu de souscrire à un projet pilote relatif à la publicité dans les nouveaux médias, à le surveiller de près et de prévoir des rencontres régulières pour en analyser les résultats.

 Appuyée sur le long legs de la FAM Canada qui a porté fruit, la FCM continue à favoriser les besoins et les intérêts particuliers des musiciens professionnels qui gagnent leur vie avec leur art au Canada. Chaque jour, la FCM assiste des milliers de musiciens dans une foule de sujets liés à l’enregistrement et la présentation de leurs prestations. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada fait appel à l’expérience et à la force de plus de 90 000 musiciens, dont plus de 17 000 membres actifs au Canada. Fière de ses 31 remarquables années de service, la FCM occupe une position unique pour traiter des questions canadiennes et fournit des ressources essentielles aux musiciens canadiens à toute étape de leur carrière. Pour plus de renseignements, visitez www.cfmusicians.org |CFM sur twitter׀ CFM sur facebook.

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map