La Fédération Canadienne des Musiciens nomme Bernard LeBlanc directeur des services symphoniques canadiens

 

Pour une version anglaise, cliquez ici

 

Pour diffusion immédiate, Mardi 3 Février, 2015 - TORONTO, ON 

 

La Fédération Canadienne des Musiciens (FCM) est très heureuse d'annoncer que Bernard LeBlanc a été désigné au poste de directeur des services symphoniques de la FCM. Dans son nouveau rôle, M. Leblanc assurera les négociations d'ententes collectives, assistera dans la résolution de contestations et représentera notre union lors des conférences et séminaires de l'industrie. Il offrira par ailleurs son soutien aux locaux de la FAM et maintiendra les ressources d'information pour les négociations et les bonnes pratiques orchestrales. M. LeBlanc reprendra les responsabilités assumées auparavant par Mark Tetreault.

 

« Nous sommes ravis que Bernard ait accepté d'occuper ce poste », nous indique Alan Willaert, vice président pour le Canada de la FAM. « Il a toujours été un membre dévoué et hautement apprécié de notre organisme, qui aura acquis les compétences nécessaires afin d'atteindre et de dépasser les exigences du mandat de directeur de notre département des services symphoniques. Nous le félicitons et sommes heureux d'entreprendre avec lui cette nouvelle étape de sa carrière au sein de la Fédération Canadienne des Musiciens. »

 

« C'est un honneur que de pouvoir servir mes collègues musiciens", nous dit M. Leblanc. "Je continuerai d'appliquer mes meilleurs efforts afin d'assurer les droits et privilèges des nombreux musiciens symphonistes dévoués de par le pays. »

 

M. Leblanc est membre de la FAM/FCM depuis 1990 et assuma en 2008 le poste de directeur associé des services symphoniques aux bureaux de la FCM. Il a par ailleurs été administrateur des contrats pour la Guilde des Musiciens du Québec, Local 406, de 2005 à 2008. En tant que gérant du personnel pour orchestres symphoniques régionaux et engagements pour événements dans les boîtes de nuit, autant que comme musicien professionnel, M. Leblanc est hautement apprécié dans notre industrie. Sa formation musicale à l'Université de Moncton ainsi qu'à la grandement estimée Université McGill de Montréal s'est concentrée sur la performance à la contrebasse. Sa carrière de pigiste embrasse des genres variés de musique, dont le pop, le jazz et le classique. Leblanc est originaire de Campbellton au Nouveau Brunswick; il réside présentement avec sa femme et sa fille dans la région de Montréal.

Fort de son long héritage et des grands acquis de la FAM Canada, la Fédération Canadienne des Musiciens compte entretenir ses efforts pour la sauvegarde des intérêts et la satisfaction des besoins particuliers des musiciens qui exercent leur métier dans notre pays. À chaque jour, la FCM vient en aide à des milliers de musiciens et musiciennes quant aux aspects d'enregistrement ou de performance dans la pratique de leur art. La Fédération Américaine des Musiciens des États-Unis et du Canada fonde ses assises sur la force et l'expérience de ses plus de 90 000 membres, dont les quelques 17 000 musiciens actifs au Canada. Fière de ses remarquables trente et une années de service, la FCM toute désignée pour gérer les aspects canadiens du métier de musicien et offre à ses membres canadiens des ressources vitales, et ce à toutes les étapes de leur cheminement professionnel. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site www.cfmusicians.org | CFM sur Twitter | CFM sur Facebook.

 

-30-


CONTACT MÉDIATIQUE:  Victoria Lord, VLPR Inc.;
Téléphone: 1-416-484-9047 | Courriel: victoria@vlpr.com

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map