La FCM annonce les activités de la Semaine de la musique canadienne

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Toronto, ON, le lundi 19 mars 2012

La Fédération canadienne des musiciens (FCM) salue fièrement le 30e anniversaire du plus important événement musical du pays. Rencontre des esprits les plus influents de l’industrie musicale, la Semaine de la musique canadienne est remplie de séances de renseignements, de conférenciers d’honneur, et offre l’occasion d’échanger, d’explorer et de débattre différents points de vue de notre industrie sur le plan des affaires.

Du 21 au 25 mars, la SMC mettra en vedette des artistes indépendants lors de trois performances acoustiques présentées par autant de nouveaux arrivants sur la scène musicale au Canada. Le chanteur et parolier CHOLE CHARLES, qui tire ses influences de sources diverses et dont les offrandes folkloriques sont évocatrices de Cat Power et Bjork, jouera au kiosque de la Conférence de la SMC, le jeudi 22 mars. Le groupe rock de Toronto THE BALCONIES, mettant en vedette la chanteuse-guitariste Jacquie Neville, son frère Stephen à la basse et le batteur Liam Jaeger, jouera en après-midi le vendredi 23 mars. Le groupe YOUNG EMPIRES, qui se décrit lui-même comme un groupe « world beat haute rock », ne cesse de s’attirer les éloges de la critique depuis la parution de leur premier EP Wake All My Youth. Le trio se produira en après-midi le samedi 24 mars, avant d’aller jouer aux 2012 SIRIUS/XM INDIE AWARDS. Consultez www.inthescene.ca pour les développements les plus récents de ces vitrines de talent de la FCM.

« La Semaine de la musique canadienne est depuis toujours le tremplin d’exploration des nouveaux talents émergents de la scène musicale au Canada, dit Alan Willaert, vice-président du Canada de la FAM. Cet événement multifonctionnel offre plein d’opportunités de réseautage, des vitrines sur les nouveaux talents, en plus d’être un terreau fertile pour les idées novatrices qui profitent à l’industrie dans son ensemble. »

La Fédération canadienne des musiciens (FCM) aura des représentants sur place durant le salon professionnel et autres présentations et panels y afférents, offrant les conseils et les ressources de l’industrie sur une foule de sujets importants pour les musiciens. La FCM assiste des dizaines de milliers de musiciens avec une grande variété de questions touchant les représentations et les enregistrements de leur art, et nous sommes enchantés une fois de plus de faire partie de cet événement-conférence de cinq jours pour apporter notre appui et des renseignements, tout en réaffirmant notre engagement permanent visant l’amélioration des conditions de travail pour tous les musiciens professionnels vivant au pays. Pour obtenir plus de renseignements sur les avantages et les bénéfices de la FCM, visitez www.cfmusicians.org.

En développant les succès et les grands acquis qui lui ont été légués par la FAM Canada, la FCM poursuit activement les champs d’intérêt et besoins spécifiques des musiciens professionnels qui gagnent leur vie dans notre pays. Chaque jour, la FCM appuie des milliers de musiciens dans les démarches de toutes sortes qui ont trait à l’enregistrement et l’exécution de leur art. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada bénéficie de la force et de l’expérience de plus de 90 000 musiciens, comptant plus de 17 000 membres actifs au Canada seulement. La FCM est fière de célébrer ses remarquables trente et une années de service. Elle est parfaitement indiquée pour assurer les considérations canadiennes et apporte des ressources vitales aux musiciens d’ici, à tous les niveaux de leur développement de carrière. Pour plus de renseignements, veuillez s’il vous plaît vous rendre sur notre site www.cfmusicians.org ׀  CFM sur Twitter ׀ CFM sur Facebook.

CONTACT POUR MÉDIAS — Victoria Lord, bureau : 416 484-9047/ victoria@vlpr.com

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map