La FCM salue les lauréats des Prix Juno!

La plus importante association de l’industrie canadienne reconnaît les contributions de ses membres depuis 40 ans.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Toronto, ON, lundi 28 mars 2011

La Fédération canadienne des musiciens offre des félicitations bien méritées aux nombreux gagnants et candidats de la 40e présentation annuelle des Prix Juno dimanche soir dernier! Tout spécialement, la FCM désire reconnaître le grand nombre d’artistes membres en nomination cette année, notamment les œuvres des artistes soutenues par les membres de la Fédération. Cette année seulement, 129 membres de la FCM ont été mis en nomination dans presque toutes les catégories, et 13 d’entre eux ont remporté des 12 prix dans les catégories pop, rock, country, jazz, et rap. Parmi les lauréats figurent Justin Bieber, Neil Young, Daniel Lanois, Karkwa, Johnny Reid, Shad, Matthew Good, Kellylee Evans, Christine Jensen et John McLeod.

 

« Les Prix Juno sont devenus une pierre de touche culturelle annuelle dans l’industrie de la musique. En célébrant la musique par le biais des Prix Juno depuis 40 ans, les Canadiens honorent également leur riche héritage et la croissance permanente de la communauté musicale professionnelle de ce pays », dit Bill Skolnik, le vice-président canadien de la FAM et président-directeur général de la FCM. « Au nom de nos plus de 17 000 membres, nous tenons à féliciter l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) de leur remarquable impact sur la scène musicale canadienne. »

 

Les musiciens professionnels vivant et travaillant au Canada constituent le cœur et l’âme des réalisations musicales du pays. Les contributions créatrices des membres de la FCM comme KD Lang, David Foster, Gordon Lightfoot et la légende du jazz Oscar Peterson ont capté l’attention du monde entier par leurs succès qui battent les records. Qu’ils fassent partie d’un groupe rock ou d’un orchestre symphonique, qu’ils soient des artistes reconnus ou en train de compléter leur première tournée, ils bénéficient du soutien de la FCM dans le but de rehausser les normes de l’industrie et de placer le musicien professionnel à l’avant-plan du paysage culturel canadien.

 

Le chanteur-auteur et producteur primé aux Prix Juno Gordie Sampson est étonné de constater à que point la FCM protège les droits des musiciens de sessions. Dans un récent article-vedette d’IM Magazine, Sampson parle de ses 20 ans comme membre. « Au gré du temps, je m’aperçois combien de bonnes choses sont dues à la présence et aux efforts de la FCM. C’est très puissant. » Le soutien enthousiaste de Sampson pour les projets de la FCM représente sa façon de dire « merci » à la Fédération pour son travail indéfectible auprès de ses musiciens.

 

Appuyée sur le long legs de la FAM Canada qui a porté fruit, la FCM continue à favoriser les besoins et les intérêts particuliers des musiciens professionnels qui gagnent leur vie avec leur art au Canada. Chaque jour, la FCM assiste des milliers de musiciens dans une foule de sujets liés à l’enregistrement et la présentation de leurs prestations. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada fait appel à l’expérience et à la force de plus de 90 000 musiciens, dont plus de 17 000 membres actifs au Canada. Fière de ses 31 remarquables années de service, la FCM occupe une position unique pour traiter des questions canadiennes et fournit des ressources essentielles aux musiciens canadiens à toute étape de leur carrière. Pour plus de renseignements, visitez www.cfmusicians.org |CFM sur twitter׀ CFM sur facebook.

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map