Le Louisville Orchestra tente d’embaucher des musiciens remplaçants

Chers collègues et amis,

FAITES PASSER LE MOT :

Comme nous le savons tous, les musiciens du Louisville Orchestra sont engagés dans un long processus de négociation avec leur administration. Le conseil d’administration a souvent menacé les musiciens de les remplacer par d’autres musiciens. Maintenant, après leur avoir servi un ultimatum final, voilà que le Louisville Orchestra Inc. a commencé à recruter des musiciens remplaçants.


N’ACCEPTEZ PAS DE TRAVAIL AVEC LE LOUISVILLE ORCHESTRA, INC.


À la fois le Louisville Orchestra, Inc. et le Kentucky Opera ont été placés sur la liste internationale des pratiques syndicales incorrectes de la Fédération américaine des musiciens (FAM); les musiciens qui acceptent de travailler pour ces deux groupes s’exposent à des amendes et des pénalités.


Mais ce n’est pas seulement le fait que la liste des pratiques syndicales incorrectes soit invoquée qui doit empêcher les musiciens d’accepter ce travail : le fait demeure que ce serait une grave erreur de ce faire.


Tout musicien qui accepterait ce travail ne serait certes pas au service de l’art en Amérique, ni plus qu’il ne servirait leur carrière et leur famille. Les musiciens acceptant du travail de musicien remplaçant le feraient au détriment de leurs collègues musiciens, leur enlevant par le fait même leur gagne-pain tout en les privant eux et leurs enfants d’assurance-maladie.


Les membres d’ICSOM, de ROPA et d’OCSM forment un grand nombre des musiciens d’orchestre en Amérique du Nord, et nous avons aussi des milliers d’étudiants. Nous vous demandons de bien vouloir expliquer l’importance de cet effort à ces derniers ainsi qu’aux administrations de vos écoles de musique. Si les actions flagrantes et méprisables de Rob Birman, chef de la direction du Louisville Orchestra, et de Chuck Maisch, président du conseil, devaient réussir, aucun orchestre en Amérique du Nord ne serait à l’abri d’une telle attaque. Tout musicien acceptant ce genre de travail bâtirait sa carrière sur des sables mouvants.

Nous vous enjoignons à afficher ce message dans vos studios, et de l’envoyer à tous vos étudiants ainsi qu’à vos collègues orchestraux qui ne sont peut-être pas abonnés aux bulletins de nouvelles de l’ICSOM, ROPA ou OCSM. Affichez-le en coulisse au travail. Mettez-le sur votre babillard Facebook. Faites passer le message partout que les musiciens de l’ICSOM, de ROPA et de l’OCSM seront toujours solidaires.

Les musiciens symphoniques d’Amérique du Nord travaillent en tant que réseau uni d’amis. Il est essentiel que nous soyons tous du même côté sur cette question, non seulement pour les musiciens de Louisville, mais aussi pour l’avenir des musiciens où qu’ils sont.


Solidairement,
Bruce Ridge
Président d’ICSOM

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map