Les membres de la FCM dominent les East Coast Music Awards

L’événement East Coast Music Week 2015 vient de prendre fin et nous sommes très fiers de nos membres de la côte Est qui ont été en nomination ou qui auront remporté des prix lors de l’Awards Gala. De nombreux musiciens de Locaux variés se seront mérités ces prix, mais les Locaux des provinces maritimes ont été particulièrement bien représentés.

Le Local 571 (Fédération Atlantique des Musiciens) a de quoi se vanter, comme nombre de leurs talentueux membres auront recueilli des prix lors de cet événement : In-Flight Safety (Album de l’année), Charlie A’Court (Enregistrement de Blues de l’année), Derek Charke (Composition classique de l’année et Enregistrement classique de l’année), Jimmy Rankin (Enregistrement Country de l’année), Joshua Van Tassel (Enregistrement électronique de l’année), Chelsea Amber (Enregistrement Gospel de l’année et Enregistrement  R&B/Soul de l’année), The Town Heroes (Enregistrement d’ensemble de l’année, ainsi que Fans’ Choice Entertainer de l’année et Fans’ Choice Video de l’année), Mo Kenney (Enregistrement Pop de l’année), Joel Plaskett (Producteur de l’année), Ten Strings and a Goatskin (Enregistrement World de l’année) et Darren McMullen de Còig (Enregistrement d’ensemble Roots/Traditional de l’année).

Le Local 820 (Association des Musiciens de Terre-Neuve et du Labrador) a lui aussi de quoi se vanter : Hey Rosetta!, le groupe Indie de St. John’s, s’est accaparé deux prix (Chanson de l’année et Auteur/compositeur de l’année); The Once a reçu le prix Enregistrement Folk de l’année; et enfin, Rob Power s’est vu décerner le prix de la Composition classique de l’année (qu’il partage avec  Derek Charke, membre du Local 571).

Parmi les autres lauréats, signalons les membres du Local 355 (Association des Musiciens professionnels de Cape Breton), dont Còig (Enregistrement d’ensemble Roots/Traditional de l’année) et Wendy MacIsaac (Enregistrement instrumental traditionnel de l’année).

L’Association des Musiciens du Nouveau-Brunswick (Local 815) a été valorisée par Les Hay Babies, gagnants du prix de l’Enregistrement francophone de l’année.

D’autres Locaux ont par ailleurs fourni des gagnants à l’événement: Kirk MacDonald, membre du Local 149 (Association des Musiciens de Toronto) a reçu le prix de l’Enregistrement de Jazz de l’année, l’ensemble du membre Jacques Doucet, Radio Radio, du Local 180 (Association des Musiciens d’Ottawa-Gatineau) remporta la palme pour l’Enregistrement Rap/Hip-Hop de l’année, le groupe The Trews du Local 298 (Association des Musiciens de le région du Niagara) se mérita le prix de l’Enregistrement Rock de l’année et Kim Harris, membre du Local 1000 (non-géographique), se vit décerner le prix de l’Enregistrement Rising Star de l’année.

De nombreux autres membres de la FAM auront été reconnus par nomination, et nous notre fierté envers eux est grande. Nous ne sommes jamais surpris lorsque les talents de nos membres sont appréciés, mais nous en sommes toujours ravis!

Pour la liste complète des lauréats, aller à: http://ecma.com/awards

 

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map