Les musiciens étrangers sont affectés par les changements au programme des travailleurs étrangers temporaires

 

Le 20 juin 2014, des modifications ont été apportées au Programme pour Travailleur Étranger Temporaire, affectant les musiciens étrangers qui comptent se manifester au Canada.

Auparavant, les musiciens étrangers qui venaient au Canada dans le but d’assurer des prestations dans les bars, restaurants et autres lieux de spectacle n’étaient pas exemptés du processus d’avis du marché du travail (AMT), qui devait être complété par les employeurs canadiens avant que ces musiciens ne puissent obtenir leurs permis de travail.

Maintenant, les musiciens étrangers qui viendront au Canada pour des engagements limités dans quelque lieu de performance que ce soit (bars, restaurants ou autres) n’auront plus à se procurer une étude d’impact du marché du travail (EIMT, originalement AMT) ou encore un permis de travail.

Ces musiciens seront quand même tenus de présenter leurs contrats d’engagement à la frontière lorsqu’ils entreront au Canada; il est par ailleurs suggéré qu’ils aient en main une copie sur papier du Bulletin Opérationnel.

 Par contre, un permis de travail et un EIMT seront toujours requis pour les musiciens suivants:

  • ceux qui prennent part à la production d’un film ou d’une diffusion de télévision ou de radio;
  • ceux qui ne sont pas contraints par un temps-limite d’engagement;
  • ceux qui ont une entente « relation de travail » avec l’organisme ou place d’affaires au Canada qui requiert leurs services (par exemple: un employé de piano-bar permanent).

Le tarif pour l’EIMT a été majoré de 275$ à 1 000$ pour chaque poste de musicien étranger temporaire que cherche à combler un employeur. En septembre 2015, le coût du permis de travail sera haussé à 230$ par travailleur.

Pour un compte-rendu complet des changements qui auront été apportés au Programme pour Travailleur Étranger Temporaire, veuillez lire Révision du Programme de Musicien Étranger Temporaire : Les Canadiens d’abord

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map