Mise a jour: P2

 Comme vous le savez, depuis quelques années, le service des relations gouvernementales de l’AFM, en collaboration avec des organismes à but non lucratif, demande des améliorations relatives aux délais de traitement des demandes de visa de catégories O et P, ainsi que l’élimination des frais de traitements afférents.

 

C’est avec plaisir que nous vous annonçons qu’au cours d’une rencontre des parties intéressées le 20 juillet dernier, des responsables de l’U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) nous ont promis que le délai de traitement d’une demande de visa d’artiste remplie en bonne et due forme n’excédera pas un délai de 14 jours. Ainsi, les membres de l’AFM n’auront plus à acquitter des frais de 1 000 $ pour le traitement accéléré en vertu du service de traitement des cotisations. (Veuillez prendre note toutefois que les frais normaux de traitement de 320 $ sont toujours exigibles.)

 

Bien qu’il s’agisse là d’une bonne nouvelle pour les sections locales canadiennes et leurs membres, il est important de noter que depuis que l’USCIS a instauré le règlement de traitement des demandes en 14 jours, les demandes présentées en mai n’ont pas toutes été traitées dans ce délai.

 

Nous avons effectué le suivi de toutes les demandes présentées à l’USCIS depuis le début de juin et nous avons remarqué que seul un nombre restreint de ces demandes a été approuvé dans les 14 jours alors que la grande majorité a été approuvée dans un délai de 30 à 45 jours et il subsiste toujours des demandes en instance d’approbation.

 

Il se peut cependant que cette situation résulte du fait que l’USCIS en soit toujours aux premières phases de la mise en application de ce règlement. Le personnel de l’immigration de l’AFM repérera toute demande non approuvée dans un délai de 14 jours et la portera à l’attention de l’USCIS.

 

Pour le moment, nous vous suggérons fortement de prévoir un délai minimum de 50 jours pour toute demande de visa de type P2 avant la date requise. AUCUNE COTISATION DE TRAITEMENT n’est requise. Nous surveillerons étroitement les délais de traitement et veillerons à écourter ce délai minimum lorsque nous constaterons les améliorations.

 

Veuillez cependant noter que même si le délai de traitement se stabilise à 14 jours, il est nécessaire d’allouer un certain délai supplémentaire pour que l’AFM révise le formulaire et prépare la demande. C’est pourquoi il est préférable de prévoir un délai d’au moins 21 jours aux fins de traitement. De plus, il est préférable d’accorder quelques jours supplémentaires au cas où il se produirait une erreur de la part de l’USCIS lors du traitement, ce qui nous permettra d’examiner et de résoudre le problème.

 

Pour de plus amples renseignements au sujet des nouvelles politiques en matière de traitement des demandes, veuillez communiquer par courriel avec Liana White à l’adresse lwhite@afm.org.

 

L’AFM et la communauté des organismes à but non lucratif des arts du spectacle se sont engagées activement à communiquer leurs préoccupations concernant le processus d’approbation des demandes de visa et à effectuer des pressions auprès de l’USCIS en vue d’apporter des changements administratifs. Le Performing Arts Visa Working Group, dont l’AFM est membre, a réussi à aborder la question du temps de traitement des demandes de visas auprès de la Chambre et du Sénat, de même qu’auprès du White House Domestic Policy Council en vue d’effectuer des pressions au sujet de ces problèmes.

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map