L'AMCE et FCM annoncent un Nouveau Partenariat Collaboratif

 

 

L'Association de la musique de la côte Est (AMCE) et la Fédération canadienne des musiciens (FCM) sont heureuses d'annoncer un nouveau partenariat de trois ans qui met fin à un conflit qui existe depuis 2016.

Après deux jours de négociations, les deux partis ont accepté de nouvelles modalités de collaboration, justes et bénéfiques pour leurs membres respectifs.

« Cette dispute n'a jamais porté sur le fait que l'AMCE ne compense pas correctement les musiciens, » souligne Andy McLean, directeur exécutif de l'AMCE. « Nous avons estimé que l'accord de succession, en place depuis 20 ans, était injuste envers la majorité de nos membres et nous étions heureux de travailler en collaboration avec la FCM pour mettre à jour une approche qui reconnaît la réalité actuelle des musiciens indépendants dans la région. »

« Nous sommes heureux d'avoir signé cet accord de trois ans qui garanti des frais et des avantages aux musiciens, ce que nous considérons comme une étape positive pour la communauté musicale de la côte Est, » dit Alan Willaert, vice-président du American Federation of Musicians (AFM) au Canada.

Tous les contrats existants pour les Prix de la musique de la côte Est 2017 seront honorés et tous les musiciens en performance ne verront aucun changement à leurs frais.

À la suite de cette entente, Andy McLean, Dean Stairs, président du conseil d'administration de l'AMCE, et l'AMCE comme organisme, seront retirés de la American Federation of Musicians' International Unfair List.

Les Prix de la musique de la côte Est 2017 : Festival et conférence auront lieu à Saint John, N.B. du 26-30 avril 2017.

À propos

La Fédération canadienne des musiciens

 (FCM) est le bureau national canadien de la Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada (FAM). La FCM fournit des ressources essentielles aux musiciens canadiens à toutes les étapes de leur carrière et pour toute plateforme, allant des concerts en direct aux performances enregistrées, en passant par la diffusion et la musique de film. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada (FAM) est composée de 200 bureaux locaux aux quatre coins des États-Unis et du Canada, représentant collectivement environ 80 000 membres, des musiciens professionnels américains et canadiens. La FAM/FCM représente les intérêts des musiciens américains et canadiens depuis 120 ans, à titre de représentant des musiciens professionnels dans un large éventail de négociations collectives et de mesures législatives. Tout récemment, du 20 au 24 juin 2016, la FAM a célébré sa 100e convention.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cfmusicians.org.

L'Association de la musique de la côte Est est une collaboration entre les membres de l'industrie musicale du Canada atlantique. La mission de l'AMCE est d'encourager, développer et célébrer la musique de la côte Est et ses artistes, aux niveaux locaux, régionaux, nationaux et internationaux. L'AMCE organise annuellement les ECMAs, un des plus grands événements de l'industrie musicale au pays, avec des prix, un festival, des conférences et un programme d'achat pour les délégués internationaux. L'AMCE est généreusement financée par le gouvernement de Canada par l'Entente Canada - provinces de l'Atlantique sur la promotion du commerce extérieur (représenté par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, et Industrie Canada), Patrimoine canada (Fonds de la musique du Canada), les quatre gouvernements provinciaux du Canada atlantique, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, et MUSICACTION. L'AMCE reconnaît aussi le soutien de la province du Nouveau-Brunswick, la ville de Saint John, les partenaires platine NewCap Radio, TD Bank Group, Bell Aliant, et The Telegraph Journal.

Ce projet est financé en partie par FACTOR, le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada et à la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018: éducation, immigration, communautés.

Attaché de presse pour la FCM: 

Victoria Lord - VLPR Inc.

victoria@vlpr.com

(416) 484-9047 (w)

Attaché de presse pour l'AMCE: 
Trevor Murphy - Pigeon Row

trevor@pigeonrow.com

(902) 880-2606 (c) | 902 431 5334 (w)

 

 
GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2017 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map